Budapest mérite bien son surnom de perle du Danube !

La ville est superbe et ressemble par beaucoup d'aspects à Prague, avec un mélange de style des différents envahisseurs qui se sont succédés à ses portes. Budapest possède un héritage culturel fabuleux, mélange de styles puisant leurs origines depuis les termes romains, en passant par l'empire Ottoman, les Soviets, l'occupation autrichienne... Plusieurs zone de la ville son classées au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

 La cité s'est formée en regroupant Buda la spirituelle en rive droite et Pest la populaire et l'industrielle en rive gauche séparés par le majestueux Danube, fleuve puissant coulant vers le sud et la mer Noire, mais reliés par 9 ponts (dont le Pont de Chaînes) qui participent aux charmes de la ville, leur opposition et leur complémentarité font l'histoire de Budapest.

Budapest est une ville très étendue qui compte 2.2 millions d'habitants, mais point d'immeubles démesurés ici, plutôt des bâtiments à taille humaine.

L'île Margitsziget divisant le fleuve en deux  branches, et son parc, sont le trait d'union entre les deux.



Ville d'eaux thermales dès l'époque romaine, Budapest est célèbre pour ses bains (Gellert), dont les grands bains fréquentés par les joueurs d'échec (Szechenyi), ainsi que les bains turcs (Rudas).
Agréable grâce à ses parcs dont le Bois de la ville où se trouve le château Vajdahunyad


La capitale donne l'impression d'une ville aérée. Cafés et musiques tziganes ainsi que gastronomie sont d'autres attraits qui rendent un séjour dans cette belle capitale de l'est encore plus attractif.

Vous pouvez consulter :

le programme de notre week-end

Quelques photos de Budapest :

retour au sommaire